J'ai hate!^^
(source: mcnews)
Depuis quelques mois, Mariah Carey travaille sur son prochain album, qui paraîtrait en novembre prochain, du moins pendant la période des fêtes de fin d’année. A cet égard, il est indéniable que la chanteuse prépare un opus de noël, comme le dernier interview de Randy Jackson le suggère : « Je n’ai pas de repos. Je n’ai de cesse de m’occuper de trois beaux enfants et de travailler sur l’album de fête de Mariah. ».
Plusieurs informations sur l’opus ont filtré, dont une qui raconte que Mariah Carey travaillerait avec un orchestre fortement composé de violons. Plusieurs témoignage font échos d’un album inhabituel pour la chanteuse, qui ne cesse de produire du rnb et du hip hop depuis Butterfly, en 1997. En effet, la diva sortirait un opus exclusivement composé de ballades ou de chanson pop. Il paraît même qu’elle travaillerait sur une reprise de All I Want For Christmas, dont elle proposerait une nouvelle version, certainement plus moderne. Quoiqu’il en soit, on parle d’un album retour aux sources, qui reprendrait la fonction normalement ayant dû être occupée par l’opus Memoirs Of An Imperfect Angel. Cette information a été confirmée par les producteurs de l’album, d’autant plus que cela coule de source, tant il est difficile de produire un album de noël rnb et, plus encore, hip hop.
Toutefois, nous ne cesserons de penser que la sortie d’un album de noël serait catastrophique. Mariah Carey a déjà sorti Merry Christmas, en 1993, et il est improbable qu’elle arrive à en atteindre le succès, l’opus s’étant vendu à 18 millions d’exemplaires. Rappelons que les ventes maximum d’un album sont, aujourd’hui, à 10 millions d’exemplaires, un opus de noël réalisant une performance 2 fois moindre. De plus, il est sûr que les critiques ne pardonneront pas la reprise de All I Want For Christmas, éstimant que le processus artistique n’aura pas été poussé à son fond et que la chanteuse n’aura pris aucun risque en reproduisant ce qui figure parmi ces plus grands succès. Espérons seulement ne pas avoir une caricature de Merry Christmas, sans quoi il est préférable d’acheter l’original. Il est important voir indispensable que Mariah Carey comprenne qu’elle doit adopter une véritable démarche artistique, ce qui passe par une prise de risque. Comme qui dirait, le succès n’est pas gratuit.
Quoiqu’il en soit et compte tenu du manque d’informations, nous ne développerons pas plus sur les raisons du succès ou de l’échec de cet album à venir. Pour les quelques personnes, que cela peut intéresser, je les renvois à mes articles du 27 avril et du 6 mai.
Nader. ALLOUCHE.